Assemblée Générale du 8 novembre 2011

10 Novembre 2011 , Rédigé par APE Publié dans #Comptes rendus

Remerciements aux personnes présentes et à tous ceux qui ont permis la réalisation des différentes actions au cours de l’année passée

 

Présentation du Bureau et de l’APE (objectifs et mode de fonctionnement (voir aussi feuillet de présentation réalisé par Christelle)

 

Rappel des actions réalisées en 2010-2011

  • vente de sapins en décembre
  • distribution des « brioches de Noël »
  • vente de gâteaux à la sortie des écoles tout au long de l’année
  • carnaval en mars + vente d’un plat à emporter
  • fête des écoles publiques (en mai) en partenariat avec l’Amicale Laïque
  • tenue d’une buvette lors d’une représentation théâtrale d’Ostrea
  • « lire et faire lire »
  • Par ailleurs l'APE a rencontré à plusieurs reprises des représentants de la municipalité pour des sujets concernant la garderie, la cantine scolaire...ainsi que l'inspection académique au sujet des classes aux effectifs trop lourds.



Bilan financier :

Les diverses activités ont rapporté un bénéfice de 1825 euros, auxquels il faut ajouter une subvention de 2000 euros venant de la municipalité.

5518 euros ont été versés aux écoles publiques de Riec.



Intervention des directrices de maternelle et primaire F.Bosser : effectifs et projets

 

74 élèves en maternelle : 25PS, 26MS et 23GS

 

Projets pour l’année : Thème de la mer et du monde marin en PS avec divers sorties (visite du marinarium de Concarneau, intervention de Natur’au fil) ; cinéma 1fois par trimestre

 

Thème de la forêt pour les MS avec divers sorties (Manoir de Kernault, Musée du Loup..), visite de la caserne des pompiers de Quimperlé, sortie théâtre, sortie au musée de Pont Aven, sorties cinéma.

Thème de l’eau pour les GS avec divers sorties (découverte du ruisseau..), Sortie au musée de Pont-Aven, à Quimper, piscine et mini tennis…

 

126 élèves en primaire : 23CP, 30CE1, 22CE2, 27CM1, 24CM2

Projets pour l’année : Des sorties théâtre à Quimper, des sorties cinéma ; piscine et mini tennis ainsi que la classe de neige à Morillon pour les CM1-CM2.

 

Pas de représentant de l’école de Coat Pin.



 

Les projets de l’APE pour cette année 2011-2012 :

  • intervenir auprès de l’inspection académique en vu d’obtenir une aide pédagogique pour les classes aux effectifs trop chargés à la rentrée 2012 (Une concertation de l’APE, du CE, des Enseignants et de la municipalité est nécessaire)
  • Mise en place d'une réflexion associant les parents et la mairie pour une amélioration de la qualité des repas fournis par la cantine scolaire (plus de produits frais, de produits locaux).

Ce sujet suscitant de nombreuses réactions, il pourrait être intéressant de prévoir une soirée d’information/débat avec les parents

  • Mise en place d’une étude surveillée dans les locaux de la nouvelle garderie, 2fois par semaine et avec des bénévoles.
  • Braderie livres et jouets en décembre (à la place de la vente des sapins)
  •  

    Repas à emporter (2 ou 3 dans l’année) en parallèle à d’autres animations
  •  

    Carnaval
  • Vente de gâteaux à la sortie des écoles
  • Vente de torchons imprimés (dessins des enfants)



Renouvellement du Bureau :

Démission des présidente, secrétaire et trésorière adjointes (Geneviève Parouty, Patricia Romanini et Sophie Le Roux

 

Nouveau Bureau :

Président : Vincent Pruvost

Présidente adjointe : Morgane Clugery

Trésorier : Erwan Le Creurer

Trésorière adjointe : Aude Marsille

Secrétaire : Christelle Capo-Chichi

Secrétaire adjoint : Benoit Marsille







 

 

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