Bénévoles

6 Septembre 2012 , Rédigé par carnaval Publié dans #Informations générales

L’Association des Parents d’élèves des écoles publiques recherche des bénévoles pour ses activités auprès des élèves.

 

À partir du lundi 17 septembre 2012, reprise de l’étude surveillée de 17 h 15 à 18 h, à la garderie, à la maison du temps libre.  L’APE recherche des volontaires pour étoffer l’équipe du lundi et organiser l’étude surveillée du jeudi de 17h30 à 18h15. Les bénévoles peuvent s’engager à leur convenance pour un seul  ou plusieurs jours par mois.

L’étude surveillée consiste à accompagner les enfants dans la réalisation de leurs devoirs du lendemain ; s’assurer que les consignes sont bien comprises, faire réciter une leçon ou une poésie, etc. Il ne s’agit pas de soutien scolaire, mais d’une aide et d’une surveillance.

En juin 2012, l’étude surveillée comptabilisait 16 enfants inscrits et 6 bénévoles.

 

Par ailleurs, l’APE recherche également de nouveaux lecteurs et lectrices pour Lire et Faire lire : cette action, déjà en place depuis plusieurs années, consiste en des séances de lecture aux enfants, d’une durée d’une demi-heure, après la cantine (de 12 h 50 à 13 h 20). Les bénévoles interviennent une fois par semaine.  

 

Vous souhaitez donner un peu de votre temps aux enfants ? Vous pouvez rejoindre l’une ou l’autre de ces activités ?   L’APE participe au forum des associations et se tient à disposition pour toute question.

 

Contactez-nous au 06.22.53.36.21, à l’adresse mail suivante : ape.riec.sur.belon@gmail.com ou déposez votre nom en mairie qui nous transmettra vos coordonnées,

Vous pouvez aussi consulter le blog de l’APE : http://aperiec.over-blog.fr.

Partager cet article

Commenter cet article