demi poste obtenu

6 Septembre 2012 , Rédigé par carnaval Publié dans #Informations générales

Bonsoir,

 

un mot rapide pour ceux qui n'auraient pas eu la nouvelle...nous avons appris à la sortie de l'école qu'un demi poste avait été accordé pour l'école F.Bosser. La directrice, Florence, ayant reçu l'information par l'inspecteur en fin d'après midi (ce dernier précisant "qu'il ne faudrait pas compter la dessus chaque année"...).

C'est une aide provisoire et nullement une création de poste comme nous l'espérions, visiblement les derniers moyens disponibles ont été répartis en demi-postes afin de contenter tout le monde.

 

Nous n'étions pas très optimistes en fin de journée donc on peut estimer que c'est plutôt bien...ce demi poste devrait permettre aux classes les plus chargées de "respirer" un peu..Florence nous fera part prochainement de la répartition horaire de ce demi poste.

 

Il était probablement difficile d'obtenir plus..il n'en reste pas moins que 33 enfants (oui 33 maintenant !) en classe de CE2 c'est TOUJOURS inadmissible, sans compter les autres classes aux effectifs trop chargés... Il m'apparait difficile de continuer une mobilisation pour obtenir davantage (Qu'en pensez vous ??) peut être peut on réflechir à d'autres moyens de soulager les classes surchargées...et en tout cas il faudra remettre ça l'année prochaine (en juin quoi)

 

affaire à suivre donc.

 

Merci à tous ceux dont la mobilisation a permis d'obtenir ce résultat..

 

Cordialement

 

Vincent

Partager cet article

Commenter cet article