Le télégramme du 24 septembre 2013

24 Septembre 2013 , Rédigé par carnaval Publié dans #presse

Écoles publiques. Les parents d'élèves au travail

24 septembre 2013 - Réagir à cet article

     

    Une trentaine de personnes ont pris part, samedi matin, à l'assemblée générale de l'Association des parents d'élèves des écoles publiques, présidée par Vincent Pruvost.Les animations organisées dans l'année se traduisent par une belle enveloppe financière d'un montant de 6.300 €. La plus grande partie sera reversée aux écoles.Les projets étaient au coeur des échanges de la rencontre. On note, dès à présent, la vente de plats à emporter et de gâteaux (à la sortie des écoles) ; la tenue d'un stand « galettes saucisses » à la foire bio ; la participation au festival des Rias... 

    Un appel aux bénévoles

    « Ces projets ne demandent qu'à être étoffés selon les idées et la disponibilité de chacun. Nous espérons voir de nouveaux parents rejoindre notre association et s'impliquer sur une ou plusieurs actions. Une aide, même ponctuelle, est toujours la bienvenue », soulignait Vincent Le Pruvost. Un appel aux bénévoles a également été lancé pour deux animations : « lire et faire lire » (pause de midi) et « l'aide aux devoirs » (lundi et jeudi soir aux enfants fréquentant la garderie). Renseignements auprès de Morgane Clugery Fresnais (tél. 06.22.53.36.21) et Aude Marsille (tél. 06.15.15.10.86.).

    Le bureau

    Peu de changement au bureau : président, Vincent Pruvost ; vice-présidente, Morgane Clugery ; trésorière, Aude Marsille ; adjoint, Erwann Le Creurer ; secrétaire, Natacha Morvan ; adjoint, Benoît Marsille.

    Partager cet article

    Commenter cet article